Me Anouar Bouraoui est heureux de vous présenter sa nouvelle étude spécialisée exclusivement dans le droit d’immigration Immigration RH avocats.
Lui-même issu de l’immigration, il est proche des communautés et bien conscient des défis qui entourent le processus migratoire que ce soit pour l’employeur, employé ou pour la famille.
L’idée est de mettre en œuvre un cabinet polyvalent qui s’occupe des demandes de résidence temporaire, permanente et qui offre des services de représentation devant la Commission sur l’immigration et le statut du réfugié.
IMPLICATION ET ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES
Membre de l’Association québécoise des Avocats et Avocates en Droit de l’Immigration- AQAADI (2022)
Membre du Barreau du Québec (2021)
DIPLÔMES
- Barreau du Québec 2020
- Équivalence barreau (Québec) 2017
- Maîtrise en droit fiscal des affaires (Tunisie) 2003
- Bac en droit privé (Tunisie) 2001
Parcours académique et professionnel
Titulaire d’un bac en droit et d’une maîtrise en droit fiscal d’affaire de l’université de droit de Tunis en 2003, il a intégré le barreau des avocats de sa ville natale Sousse en décembre 2003, en tant qu’avocat stagiaire puis en 2006 en tant qu’avocat d’affaires à la cour d’appel. En 2015 il décide d’immigrer au Canada et il entame les démarches d’équivalence pour l’obtention du titre d’avocat, passant par
l’université Laval et terminant par
l’école du barreau.
En 2021 il termine son stage dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit de l’immigration et il est aussitôt embauché pour faire partie de l’équipe d’Avocat d’immigration, fort de son expérience enrichissante, il décide en 2023 de lancer son propre cabinet d’avocat et la commencer une nouvelle aventure.